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400 collaborateurs, 50 pays, quelle IT?

Les entreprises suisses ont de plus en plus besoin d’un accès sécurisé, à l’échelle mondiale, aux données des entreprises et aux applications. Le point de vente en Asie doit pouvoir accéder par WLAN à l’appli de démonstration en Suisse; le chef de production américain souhaiterait présenter ses prototypes lors d’une réunion au siège social suisse, et le service des achats en Suisse doit faire en sorte que les investissements informatiques soient harmonisés à l’échelle mondiale sur le plan économique et logistique. À cela s’ajoute que les opérations informatiques doivent être garanties 24h/24 avec un petit nombre de collaborateurs. Face au dilemme entre solutions centralisées efficaces et optimisation au niveau local, les approches suivantes sont très prometteuses:

  • Une stratégie informatique mondiale prise en charge par une architecture mondiale et des plans d’action contraignants constituent la clé du succès.
  • Une gestion centralisée et un provisionnement zero touch permettent d’uniformiser le déploiement, la gestion et la sécurité de l’infrastructure IT. Bénéficier de la qualité suisse à un prix local.
  • Les prestataires suisses de services informatiques comme BNC sont suffisamment importants pour mettre à disposition 24h/24 des spécialistes familiarisés avec les autres cultures. En même temps, ils sont suffisamment proches et petits pour pouvoir proposer des solutions flexibles et sur mesure.
  • Les fabricants et entreprises de logistique présents à l’international peuvent, par l’intermédiaire d’un partenaire suisse central, proposer leur assistance à l’échelle mondiale. Les aspects logistiques et fiscaux sont ainsi résolus de manière professionnelle.
  • Les entreprises internationales, en particulier, peuvent profiter de Managed Services et bénéficier 24h/24 de l’assistance de spécialistes pour leur propre environnement informatique.

Les entreprises qui adaptent et mettent en œuvre ces approches de manière conséquente trouvent des réponses efficaces aux nouvelles exigences de l’internationalisation, sans perdre le contrôle de leurs données et de la sécurité. Cela sera démontré au plus tard lors de la prochaine rencontre mondiale des cadres.

En apprendre davantage sur le sujet: référence client Ammann

Contact: Daniel Dini, Head of Managed Services

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