skip to Main Content
Architecture de sécurité pour le réseau IT d’une île artificielle aux Bahamas

BNC a récemment pris part à un projet IT aux Bahamas, où nous avons été impliqués en tant que partenaire réseau et sécurité numéro 1 pour l’un de nos plus grands clients.

Le projet a consisté tout d’abord en la définition d’une architecture de sécurité pour le réseau IT d’une nouvelle île construite entièrement artificiellement. Il s’est ensuite poursuivi par l’implémentation sur site d’un cluster Checkpoint pour assurer la sécurité IT des exploitants.

L’organisation logistique a été un vrai défi relevé avec succès. En effet, il a fallu se rendre sur site à plusieurs reprises, dans l’environnement atypique qu’est une île vierge, afin d’y installer et d’y configurer les firewalls.

En plus de ceci, l’infrastructure IT complète de l’île comprenant plus de 180 systèmes incluant des firewalls, des access point et des switches est monitorée en temps réel par notre équipe d’opération située à Zürich. Ceci nous permet d’avoir une vue permanente des équipements et de pouvoir agir en conséquence afin d’assurer leur bon fonctionnement.

Le projet a été une réussite pour l’ensemble de BNC, et a réuni des acteurs des 3 sites (Cheseaux-sur-Lausanne, Berne, Zürich) qui ont collaboré afin de fournir au client un service de qualité.

Back To Top
×Close search
Rechercher