skip to Main Content
Communique de presse : BNC renouvelle sa direction et sera désormais administrée par deux co-CEO : Patrik Schilt et Joël Viallon

À compter du 1er juillet 2021, Patrik Schilt (46 ans) et Joël Viallon (42 ans) reprendront les rênes de BNC Business Network Communications SA en tant que codirecteurs, offrant ainsi pour la première fois une direction bicéphale à l’entreprise.

Markus Huber, qui a fondé BNC Business Network Communications SA en 1998, a toujours occupé le poste de directeur général. Au début du prochain exercice, le 1er juillet 2021, il confiera la direction de l’entreprise à ses collègues et co-entrepreneurs de longue date Joël Viallon et Patrik Schilt.

À l’origine principalement active dans le secteur des solutions informatiques, BNC s’est réorientée avec succès ces dernières années vers les services informatiques, et en particulier l’installation et le développement de services managés dans les domaines des réseaux, de la sécurité, du cloud et des data centers. L’entreprise s’est ainsi développée et compte aujourd’hui plus de 80 collaborateurs.

« La décision de nommer Patrik Schilt et Joël Viallon comme codirecteurs s’inscrit dans la logique de notre évolution de ces dernières années. Tous deux dirigent déjà l’entreprise au niveau opérationnel depuis plusieurs années et partagent désormais cette responsabilité de manière officielle. J’ai une totale confiance en Patrik et Joël, qui incarnent le meilleur choix que nous puissions faire pour l’entreprise », indique Markus Huber, fondateur et associé de BNC. Si Markus Huber démissionne de son poste de directeur général, il continue toutefois de faire partie de l’entreprise : il reprend le rôle de président du conseil d’administration et continue d’assurer le suivi des clients en tant que responsable de grands comptes.

Actif depuis 20 ans déjà au sein de l’entreprise, Patrik Schilt a exercé une influence décisive sur les processus de travail et les structures de BNC, ainsi que sur l’âme même de l’entreprise. Outre sa grande connaissance du secteur, il dispose également, en tant qu’ingénieur diplômé en informatique et titulaire d’un EMBA en gestion intégrée de la BFH, de compétences managériales. Patrik Schilt est marié, a trois enfants et vit à Ostermundigen.

En tant que cadre, Joël Viallon, collaborateur de BNC depuis huit ans, a largement contribué à façonner l’entreprise, à stimuler sa croissance et à assurer la fourniture de services de haute qualité aux clients. Avant d’arriver chez BNC, cet ingénieur en télécommunications multilingue, qui possède également un diplôme postgrade en « gestion de projet », a occupé des postes de direction dans différentes entreprises. Joël Viallon est marié et vit à Berne avec sa femme et ses deux enfants.

Les deux futurs directeurs généraux se complètent pour former une direction bicéphale fonctionnelle. Patrik Schilt continue à diriger le service des ventes au poste de directeur, tandis que Joël Viallon reste responsable de la mise en œuvre technique en tant que directeur de la technologie. Tous deux sont sur la même longueur d’onde : « Nous sommes convaincus que ce nouveau modèle de gouvernance pluraliste constitue la solution optimale pour l’entreprise et correspond à notre culture d’entreprise collaborative et bilingue ».

 

Communique de presse

Back To Top
Rechercher