skip to Main Content
La sécurité informatique est un défi constant et créatif

Sur le réseau mondial, les stratégies d’attaque sont constamment affinées et de nouvelles méthodes sont chaque jour mises à l’essai. S’adapter aux nouvelles menaces et repenser constamment la sécurité de l’entreprise reste donc un défi permanent. Dans ce sens, BNC a revu son offre en matière de sécurité et propose désormais de nouvelles solutions créatives.

Pendant de nombreuses années, la sécurité informatique classique s’est concentrée sur l’idée de détecter et de repousser les logiciels malveillants et les attaques. Pour ce faire, diverses technologies ont été utilisées, comme les pares-feux, les systèmes de détection et de prévention des intrusions, les filtres Web, les logiciels antivirus et bien d’autres encore. Les approches modernes tentent d’améliorer ces outils avec des procédures d’analyse automatisées et d’améliorer le taux de reconnaissance avec des techniques d’intelligence artificielle. Ces nouvelles technologies se regroupent sous l’appellation anglophone Advanced Threat Prevention (ATP). Des progrès notables ont été accomplis, sans pour autant parvenir à stopper totalement les atteintes à la protection des données et les tentatives d’extorsions numériques.

Sous la direction de Martin Buck, expert en sécurité des TI, BNC a donc revu et affiné son concept de minimisation des risques liés au fonctionnement des TI. En plus des méthodes de défense classiques qui restent nécessaires, ses éléments de base sont des outils pour l’isolation et la gestion active des vulnérabilités et des correctifs. La gestion des vulnérabilités et des correctifs peut réduire considérablement le risque d’une attaque réussie. Cela s’applique non seulement aux serveurs et clients Windows, mais aussi aux outils de production, aux appareils embarqués, aux infrastructures IoT et cloud. En cas d’attaque réussie, des méthodes d’isolement appropriées peuvent en réduire considérablement les effets. Un système de détection précoce actif sous la forme de mécanismes de détection et de réponse garantit la détection précoce des programmes malveillants, des flux de données sortants ou des activités de piratage et la mise en place de contre-mesures adéquates.

Outre des mesures organisationnelles et un éventail plus large de services de conseil, BNC a également élargi son portefeuille de partenaires. Quatre nouveaux fabricants font désormais partie du portefeuille de BNC IT-Security :

  • Menlo Security

Grâce à une approche innovante d’isolation Web et e-mail, les grands vecteurs d’infections que sont les navigateurs Web et les clients Mail peuvent être éliminés. Internet est pratiquement isolé du réseau de l’entreprise et vous pouvez dire à nouveau à vos employés : «Vous pouvez cliquer en toute sécurité».

  • Proofpoint

Premier fournisseur de solutions de sécurité pour la messagerie électronique et le contenu, Proofpoint place l’utilisateur au centre de ses préoccupations. Les mesures sont adaptées à la personne concernée et à ses tâches par l’analyse du comportement ainsi que par le compte rendu des événements déterminants pour la sécurité. Elles sont également accompagnées d’un feedback motivant.

  • Palo Alto Networks

L’étroite collaboration de Palo Alto Networks avec de nombreux autres fournisseurs, tels que Proofpoint, nous permet de renforcer nos défenses intégrées et coordonnées et de relier la sécurité du contenu, des terminaux et du réseau.

  • RadarServices

Très peu d’entreprises disposent des ressources humaines nécessaires pour maintenir leur propre équipe 7×24 capable de surveiller la situation actuelle des menaces et d’analyser et évaluer les événements critiques. Ces tâches d’un Security Operations Center (SOC) sont essentielles pour la détection précoce des attaques et le lancement de mesures défensives. Avec notre partenaire RadarServices, BNC offre un service SOC géré dans lequel les données sensibles demeurent sous votre souveraineté.

VOTRE CONTACT

Nous nous ferons un plaisir de répondre personnellement à vos questions. Martin Buck, responsable du centre de compétences sécurité, se réjouit d’avoir de vos nouvelles.

Tél. +41 44 503 58 08
E-mail: martin.buck(at)bnc.ch

Back To Top
×Close search
Rechercher