skip to Main Content
Infrastructure WiFi complète dans une compagnie d'assurance de bâtiments cantonaux

Dans le cadre du passage prévu d’un système téléphonique classique à Microsoft Teams, BNC a été chargé de renouveler l’infrastructure WiFi existante. L’objectif était de pouvoir communiquer dans tout le bâtiment grâce à la solution Microsoft Teams. Indépendamment du type d’appareil et de l’emplacement.

Afin d’assurer le fonctionnement sans faille d’un réseau WiFi utilisé par des professionnels, il est nécessaire de planifier et de calculer avec précision la propagation du signal des nouvelles antennes. À cette fin, les plans des étages du bâtiment sont lus et modélisés dans l’outil «Ekahau Pro». Les informations supplémentaires concernant les infrastructures du bâtiment, telles que les valeurs d’atténuation des murs, des portes ou des installations, sont obtenues à partir de mesures de référence effectuées sur le site. Les données constituent la base la plus importante pour une planification professionnelle détaillée.

À l’aide de l’outil «Ekahau Pro», un plan global a ensuite été établi pour les deux ailes du bâtiment et les sept étages, puis documenté dans un rapport détaillé. Cela a servi de base à l’installation des nouvelles antennes.

Une fois ces dernière installées un contrôle final a été effectué sous la forme d’une mesure sur site. A l’aide l’un mesure de vérification a été effectuée dans toutes les pièces afin de vérifier la qualité du signale

Après leur installation, une dernière mesure a été effectuée sur place à titre de vérification. Elle a été faite à l’aide d’un analyseur WiFi sur la totalité de l’installation. La performance a été analysée dans les détails (Couverture, capacité, force du signal, etc…)

Les résultats ont été optimaux et conformes aux attentes prévues à la grande satisfaction du client

L’infrastructure WiFi nouvellement installée par Aruba sur la base d’AP-535 est gérée et surveillée au travers de la solution cloud «Aruba Central».

Back To Top
Rechercher