skip to Main Content
La transformation numérique est-elle réalité?

La voie est tracée, les jalons sont posés – la Suisse mise sur l’avenir numérique.

L’avenir numérique est-il déjà une réalité en Suisse?

Une étude de CSC [1] révèle les attentes des salariés suisses en matière de services informatiques et de travail mobile. Alors que 7 employés sur 10 espèrent par exemple avoir un meilleur accès à leurs données dans le futur lors d’un déplacement, Swiss Life Select Schweiz AG a mis en place une solution procurant un avantage réel aux collaborateurs externes utilisant leurs appareils privés (BYOD), grâce à un accès au réseau sans VPN. Avec une solution Cloud permettant une connexion flexible, la commune de Frutigen garantit un enseignement progressif dans ses écoles. Quel que soit la solution dont vous aurez besoin pour obtenir des postes de travail plus mobiles, avec BNC, vous avez un partenaire compétent à vos côtés.

Veuillez cliquer sur l’icône de droite pour recevoir plus d’informations sur nos projets réseau.

[1] http://www.itmagazine.ch/Artikel/63595/Breite_Unzufriedenheit_mit_dem_mobilen_Arbeitsplatz.html

Le poste de travail mobile prend de l’ampleur

Charge administrative réduite avec succès

Mobilité accrue

Internet sécurisé

Le poste de travail mobile prend de l’ampleur

X

Une étude du prestataire de services informatiques CSC[1] menée auprès de 1’500 participants sur le thème de la numérisation, démontre les attentes des salariés suisses en matière de services informatiques et de travail mobile.

Sept personnes interrogées sur dix espèrent avoir un meilleur accès à leurs données dans le futur lors d’un déplacement.

58 pour cent des personnes interrogées estiment que l’infrastructure IT de leur employeur n’offre pas suffisamment de souplesse.

70 pour cent des personnes interrogées pensent que le travail mobile va prendre de l’ampleur à l’avenir.

57 pour cent des personnes interrogées estiment, après avoir séjourné à l’étranger, que l’infrastructure IT de leur employeur Suisse possède encore un potentiel d’amélioration.

Charge administrative réduite avec succès

X

Mobilité étendue

Avec ses 18 succursales répandues dans le pays, Swiss Life Select Schweiz AG cherchait un moyen de gestion simple et centralisée des accès de ses collaborateurs au réseau d’entreprise. La solution : ClearPass d’Aruba.

Les avantages :

Un accès simple

Après une première connexion au réseau local de Swiss Life Select, le nouveau système simplifie l’accès à Intranet pour tous les collaborateurs de l’entreprise, où qu’ils se trouvent. Ce nouvel accès nettement plus simple et sans VPN présente un avantage majeur, tout particulièrement pour les collaborateurs du service externe utilisant des appareils BYOD. Il leur suffit de se connecter une seule fois à l’un des réseaux locaux pour activer l’appareil BYOD.

Administration centralisée

Afin d’économiser du temps et des frais de déplacement, Swiss Life Select Schweiz AG s’est décidé en faveur d’une administration centralisée sur un seul site. Un réel succès.

Une gestion simple

L’un des principaux objectifs du changement de système souhaité portait essentiellement sur la gestion simple et efficace des droits d’accès. ClearPass d’Aruba a là aussi parfaitement répondu aux exigences formulées.

«Grâce à ClearPass d’Aruba, nous avons réduit de manière significative le temps et la patience nécessaires aux personnes impliquées en matière de travail mobile, de procédure de connexion et d’attribution des droits d’accès.»

Daniel Estermann, Head of IT de Swiss Life Select AG

Mobilité accrue

X

Le poste de travail futur

Aujourd’hui, les postes de travail statiques perdent progressivement de l’importance. En effet, les entreprises proposent de plus en plus de solutions mobiles et flexibles à leurs collaborateurs. L’efficacité, la productivité et la satisfaction au travail augmentant ainsi, ces derniers ne sont de ce fait pas les seuls gagnants.

Grâce à nos solutions d’infrastructure IT spécifiques aux clients, tels que le service Aruba Hybrid Cloud ou nos Managed Services, nous vous offrons une possibilité individuelle et sécurisée pour fournir le poste de travail mobile futur.

Découvrez aujourd’hui encore avec BNC et Aruba comment réaliser le prochain pas vers plus de mobilité.



Vous souhaitez de plus amples informations? Contactez-nous directement sans hésiter.

Internet sécurisé

X

La commune de Frutigen mise sur Aruba Central

Dans le cadre de l’introduction du «Lehrplan 21», le conseil communal de Frutigen a décidé de connecter les écoles à Internet avec un concept d’intégration moderne et efficace. Le défi consistait à trouver une solution adaptée aux dix établissements scolaires de la commune et de réduire la charge administrative.

Pour le conseil communal et le planificateur local Elektroplan, il s’est ainsi rapidement avéré que seule une solution centralisée entrait en ligne de compte.

Les défis – trois exemples :

Différents niveaux de sécurité

Les exigences étaient les suivantes :

  • Un réseau primaire réservé à la direction de l’école avec accès aux terminaux des directeurs, afin de ne pas gérer les données sensibles sur un réseau auquel les élèves et des personnes externes auraient accès.
  • Un réseau pour le personnel enseignant avec accès à Internet et une partie du réseau interne.
  • Un accès à Internet simple et limité pour les élèves.
  • Les appareils de niveau de sécurité supérieur ne sont pas identifiés sur le réseau par des appareils de catégorie inférieure.

Une gestion souple des accès

  • L’accès pour les élèves et leurs appareils privés doit pouvoir être garanti sur demande.
  • Le personnel enseignant ou le service d’assistance informatique doivent pouvoir autoriser ou bloquer individuellement l’accès des élèves. À titre d’exemple, le personnel enseignant doit être en mesure d’autoriser ou de bloquer l’accès Interner d’un élève via une interface web ou via App.

Le cloud au lieu d’un serveur

Pour éviter une installation et une maintenance compliquée du matériel et afin de profiter d’un modèle de coûts transparent et souple, les serveurs locaux n’étaient pas une option envisageable pour les écoles. Toutes les fonctions requises devaient donc être disponibles via Internet en tant que solution Cloud.

La solution :

Avec Aruba Central, toutes ces exigences sont parfaitement respectées – qu’il s’agisse de la solution Cloud demandée avec interface web pour réduire la charge administrative, des différents niveaux de sécurité ou de la gestion simple des accès.

«Pour une école, un accès Internet moderne est essentiel. Nous sommes très satisfaits de la solution Aruba Central mise en place par Elektroplan et BNC»

Martin Wenger et Franziska Kaufmann responsables ICT de l’association scolaire de Frutigen

Contact
team_lb
Laurent Bourqui, Sales Director Lausanne

Avez-vous des questions ou une demande spécifique? Laurent Bourqui est votre interlocuteur chez BNC Business Network Communications SA.

MonsieurMadame




Back To Top
×Close search
Rechercher