skip to Main Content
L'heure du numérique arrive à l'Université de Berne

L’éducation est et restera un des éléments centraux de toute société. Les changements sociaux survenus au-cours du XXIe siècle ont conduit à l’émergence d’une des grandes tendances actuelles dans les pays hautement développés : l’économie de la connaissance. D’une société industrielle s’est ainsi développé une société de la connaissance. Ces changements sont accompagnés d’une évolution des exigences en matière d’éducation comme le montre le nombre croissant d’étudiants à l’université de Berne. Selon le journal bernois «Der Bund», l’université a ainsi connu une forte croissance au cours des deux dernières décennies, passant de 10’000 étudiants en 2000 à plus de 18’000 au semestre d’automne 2018 (selon article en ligne «Die Uni Bern im Kampf um die «klügsten Köpfe»» du vendredi 14 septembre 2018, par Dölf Barben, Der Bund).

Cette tendance impose de nouveaux défis à l’université et ceux-ci ne doivent pas être sous-estimés, en particulier à l’ère du tout-numérique. Les environnements informatiques deviennent toujours plus complexes et toujours plus interconnectés.

L’article suivant vous présente certain des défis auxquels le département informatique de l’université de Berne doit faire face et comment la mise en œuvre des solutions proposées peut être facilitée par un réseau agile.

Télécharger l’article
Back To Top
×Close search
Rechercher