skip to Main Content
Modernisation du stockage d’une clinique dentaire universitaire

Cette clinique dentaire utilise du stockage NetApp pour ses machines virtuelles et pour ses données utilisateurs depuis plusieurs années avec succès.

Le système de stockage NetApp vieillissant nécessitait une mise à jour. De plus les sauvegardes étaient réalisées sur un système indépendant et le client  désirait les intégrer dans sa nouvelle solution de stockage. L’ancien système Netapp ayant déjà été mis en place par BNC par le passé et le client ayant toujours reçu un support de qualité, c’est tout naturellement qu’il s’est de nouveau tourné vers BNC pour le design et la mise en place de sa nouvelle solution de stockage.

Le nouveau système comprend un Cluster à deux noeuds NetApp FAS2750 pour le stockage primaire et un autre Cluster à deux noeuds FAS2720A pour les sauvegardes. Le remplacement des systèmes de stockage a pu se faire sans interruption de service:

  • Dans une première phase, on a formé un Cluster à quatre noeuds en intégrants les anciens FAS2554 avec les nouveaux FAS2750.
  • Les données ont ensuite été transférées à chaud de l’ancien système vers le nouveaux.
  • Une fois toutes les données transférées, nous avons effectué l’opération inverse en retirant les anciens FAS2554A pour se retrouver au final avec un Cluster à deux noeuds formé du FAS2750A.
  • Un nouveau Cluster FAS2720A a ensuite été installé dans un second Data-Center distant afin d’y stocker les données de sauvegardes.
  • Les disques de l’ancien système FAS2554A ont été effacés puis ils ont été attachés à ce Cluster de sauvegarde afin de commencer une seconde vie.
  • La dernière phase a consisté à créer les règles de sauvegardes en tenant compte des besoins du service.

Ce projet s’appuie sur une technologie classique et mature, ce qui la rend facile à administrer au quotidien. En réutilisant une partie du matériel existant, pour un coût très contenu nous offrons un système de stockage complet, sûr, performant et d’une très grande fiabilité pour les cinq ans à venir. En faisant confiance à BNC, cette clinique dentaire peut stocker les dossiers de ses patients et beaucoup d’autres données sensibles, sans se faire le moindre soucis.

Back To Top
Rechercher