skip to Main Content

 

Nutanix .NEXT EMEA a eu lieu cette année à Londres. Environ 3’500 personnes ont participé à cet évènement, soit un tiers de plus que l’an dernier à Nice.

BNC a eu la possibilité d’y envoyer une personne par filiale (Lausanne, Berne et Zurich).

Cet évènement fut l’occasion de rencontrer des employés de Nutanix d’un peu partout dans le monde et de discuter avec des partenaires et des clients des apports potentiels de Nutanix aux Centres de Données de prochaine génération.

Les solutions offertes par Nutanix se regroupent désormais dans 3 catégories :

 

Les produits «Core» qui constituent la base d’une infrastructure hyperconvergée : hyperviseur, virtualisation et management.
Les produits «Essentials» qui ciblent les entreprises qui souhaitent déployer leur propre cloud privé avec de l’automation, un management centralisé et de la micro-segmentation.
Les produits «Enterprise» qui sont destinés à la gestion des opérations et services multi-cloud et qui ciblent donc les entreprises de plus grande taille.

Une série d’annonces a été faite concernant l’ensemble du portefeuille produits. Les produits «Core» bénéficient d’innovations continuelles telles que les clusters à 2 nœuds, les fonctions de «Rack-Awareness», les règles applicatives (app policies), la mise à jour en 1 click des outils guest et bien d’autres.

Acropolis File Systems (AFS) s’appelle désormais Nutanix Files : un service de fichiers multi-protocoles supportant SMB et NFS avec des fonctions intégrées d’analyse, de vérification et de détection d’anomalies. Nutanix Buckets, une solution de stockage objets avec compatibilité S3, a également été présenté. Les containers ne sont pas oubliés avec Karbon, une solution Kubernetes à haute disponibilité avec stockage, réseau et gestion du cycle de vie intégrés.

Certains services ont également été ajoutés à Xi, le cloud Nutanix, qui est désormais officiellement disponible en Amérique du Nord. Xi Leap est une solution de «DR-as-a-Service», Xi Frame une offre «Desktop-as-a-Service», Xi Epoch une solution de monitoring multi-cloud, Xi Beam une solution d’optimisation des coûts et de gouvernance multi-cloud et finalement Xi IoT, une plateforme intelligente d’Edge-Computing.

En conclusion, Nutanix a démontré une réelle volonté d’innovation et de modernisation du Centre de Données.

 

Auteur : Boris Jenni, Systems Engineer Cloud & Data Center, BNC Business Network Communications SA.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Back To Top
×Close search
Rechercher